Comment bien choisir son alarme sans fil ?

Les alarmes de maisons sont un équipement qui offre une sérénité au quotidien des utilisateurs. Les alarmes sans fil par les nombreux avantages qu’elles ont en matière de sécurité, font d’elles les plus utilisées par les propriétaires de maisons. Mais, avec pleins de marques et de variétés sur le marché, choisir la meilleure alarme sans fil n’est pas toujours chose aisée. Ne vous en faites surtout pas, car nous allons vous aider à ce propos.

Les types d’alarmes sans fils

Une alarme sans fil est comme vous le savez, un système de sécurité des habitations dont les éléments communiquent par un système radio sécurisé. Sur le marché, il y a un nombre important de ces alarmes sans fil, différentes les unes des autres que ce soit en qualité ou bien pour ce qui est duprix. Ainsi, nous avons les alarmes classiques, les alarmes de surveillance à distance comme les types GSM ou RTC et même celles avec télésurveillance.

L’alarme classique déclenche un puissant signalement sonore lorsqu’elle détecte un mouvement ou une ouverture d’une porte ou d’une fenêtre de la maison. L’alarme de type GSM est quant à lui, raccordé à votre téléphone et vous informe en temps réel des anomalies dans la maison. Pour ce qui est de l’alarme avec télésurveillance, c’est un système géré par vidéo, vous pouvez ainsi voir tout ce qui se passe à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison.

Avantages et inconvénients des alarmes sans fil

Rapides et faciles à installer, les alarmes sans fil offrent de nombreux avantages, ce qui fait d’elles d’ailleurs des équipements incontournables pour la sécurisation d’une maison. L’alarme sans fil classique, par son signalement sonore, alerte le propriétaire et même les voisins d’à côté de l’intrusion. Ce qui va faire prendre peur l’intrus. L’alarme sans fil à transmission GSM, par son système d’application que le propriétaire installe sur son téléphone, permet d’être informé de toute intrusion via un SMS ou même par appel selon les options disponibles. Ce qui permet au propriétaire d’appeler la police ou bien de vite se rendre les lieux. Quant à l’alarme avec télésurveillance, elle offre plus d’options que les autres. Avec elle, on a la possibilité de voir tout ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Donc, vous pouvez voir ce qui se passe en cas de fausse alerte ou bien s’il s’agit d’un simple animal. Pour le choix d’une meilleure alarme, il y a des maisons de renom comme ici qui vous proposent l’équipement de qualité.

Bien que l’alarme sans fil soit un bon équipement, elle a des inconvénients. Pour ce qui est de l’alarme classique, si votre maison est isolée, la sirène aura beau sonner, personne ne pourra l’entendre. En plus, pour des cambrioleurs avertis, l’alarme sans fil est facile à pirater et elle est aussi vulnérable aux interférences radio.

Choisir son alarme sans fil

Pour que votre alarme sans fil maison réponde à vos attentes, vous devez vous poser bien de questions et vous baser sur plusieurs critères.

Il est donc nécessaire de prendre en compte : la superficie de votre habitation que vous voulez protéger, votre situation par rapport à votre voisinage, ne pas oublier également de prendre en compte les animaux domestiques si vous en avez.

S’agissant l’alarme, il est nécessaire de vérifier soigneusement les options de dispositif, la qualité des éléments qui le composent, son niveau d’efficacité et bien sûr sa certification.

Pour un choix de qualité, optez pour les alarmes des grandes sociétés qui fabriquent les grandes marques comme : Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral, Atlantic’S etc.