Comment trouver un chauffagiste à Rueil-Malmaison

Trouver le bon artisan, le bon chauffagiste, plombier ou serrurier… Voilà un casse-tête qui préoccupe bien des Français et qui nous a bien occupé lorsqu’il nous a fallu trouver un chauffagiste à Rueil-Malmaison, justement.

Y a-t-il des chauffagistes à Rueil-Malmaison ?

Tout d’abord, nous ne savions pas s’il y avait beaucoup de personnes qui faisaient ce métier dans notre quartier. Pour en avoir le cœur net, nous avons effectué une recherche sur Google et nous avons eu la surprise de constater que le choix était important. Seulement voilà, choisir un prestataire de services au rôle aussi important en se basant simplement sur des résultats de recherches en ligne ne nous semblait pas adéquat. Nous avons donc voulu tester d’autres méthodes pour commencer.

L’appel à un ami

Quoi de plus fiable que la recommandation d’un ami ? C’est ce que nous nous sommes dit. Seulement voilà, nous n’avons pas tous forcément une connaissance qui habite dans le même coin que nous et qui a fait appel à un chauffagiste récemment. De plus, le chauffagiste recommandé peut être complètement surbooké et ne pas pouvoir intervenir chez nous dans un délai correct. Il faut donc un peu de chance pour qu’une telle méthode fonctionne. D’ailleurs, nous avons rapidement abandonné car aucun de nos amis à Rueil-Malmaison n’avait fait appel à un bon chauffagiste récemment.

La plateforme de mise en relation

Un collègue que nous avons appelé nous a toutefois donné un bon tuyau, sans mauvais jeu de mots. Il nous a dit qu’il n’avait pas fait appel à un chauffagiste récemment mais qu’il avait pu compter en urgence sur les services d’un excellent vitrier. Cela nous faisait une belle jambe, sauf que… Sauf que le vitrier en question lui avait été envoyé via une plateforme de mise en relation. Qu’est-ce que c’est que cela ? Le collègue nous a expliqué avec un air fort convaincu qu’il s’agissait d’un site internet regroupant des professionnels qualifiés, divers artisans, et qu’il suffisait d’indiquer la nature du travail à effectuer ainsi que son emplacement pour que l’on nous envoie quelqu’un de sérieux. C’est ce qu’il avait fait et son vitrier avait réalisé du bon travail.

Suite à cette discussion, nous avons compris que la plateforme de mise en relation, en l’occurrence https://terminauxalternatifs.fr/, permettait de pouvoir compter rapidement sur un artisan compétent. Plus de problème de disponibilité, puisque c’est le service fourni par la plateforme qui sélectionne un professionnel qui est disponible sur le moment. À ce moment, nous avons pensé que cela semblait fort intéressant et pouvant répondre à nos besoins, mais il restait à régler le problème du tarif.

Des prix transparents et honnêtes

Avoir un artisan sérieux et rapide nous intéressait, mais encore fallait-il s’assurer que le prix serait attractif. C’est une question que nous avons oublié de poser à notre collègue, mais nous avons pensé qu’il nous aurait mis en garde si le prix était trop élevé. En visitant la plateforme recommandée, nous avons aussitôt compris pourquoi il ne pouvait pas y avoir de problème en procédant ainsi. En effet, les tarifs sont indiqués de façon très claire, sans parler du fait que le devis est gratuit. Grâce à ce système, nous savons combien l’intervention, même en urgence, va nous coûter. Il va sans dire que les prix indiqués étaient parfaitement honnêtes. Dans tous les cas, nous savions que lorsque les gens se font avoir, c’est quand ils n’ont pas demandé les prix et sollicitent une intervention d’urgence. Très stressés par le problème rencontré, ils ne pensent pas à se renseigner au préalable, à demander un devis. Nous n’étions d’ailleurs pas dans ce cas, parfaitement calme et prenant le temps de nous renseigner.

Prendre son temps pour choisir

De votre côté, vous allez peut-être suivre notre conseil et vous tourner vers une plateforme en ligne. C’est ce que nous avons fait, pour trouver notre chauffagiste à Rueil-Malmaison, sans la moindre mauvaise surprise. Intervention rapide, travail bien fait, tarif appliqué à l’euro près, comme convenu. Autant dire que nous recommandons un tel service.

Si vous préférez avoir toujours le même interlocuteur, quitte à prendre le risque qu’il soit parfois surbooké, prenez le temps de vous renseigner et d’interroger les gens. Sinon, vous ferez comme la plupart des clients potentiels, vous irez sur Google et ferez des recherches. Comme nous l’avons déjà dit, cette solution n’a pas que des avantages, loin de là. Mais si vous y tenez, nous vous conseillons au moins de vérifier les deux points suivants :

  • L’artisan auquel vous faites appel indique clairement ses coordonnées et peut se targuer d’être en activité depuis plusieurs années.
  • Plusieurs clients ont laissé des avis très positifs sur l’artisan et recommandent ses services.

En procédant ainsi, vous limitez les risques de tomber sur une personne peu sérieuse. S’il est près de chez vous, vous pouvez aussi vous rendre dans son atelier, afin de discuter avec lui. Vraiment, il faut la peine de faire des vérifications avant de confier le travail à un artisan que l’on ne connaît pas encore.