Existe-t’il des sociétés qui rechargent les extincteurs sur Genève ?

Installer des extincteurs au sein de votre maison ou entreprise s’avère indispensable. La présence d’extincteur vous permet d’affronter systématiquement les cas d’incendie et de limiter ainsi les risques à encourir. La recharge, ainsi que l’entretien de ses appareils ne doivent donc pas être négligés. À Genève, plusieurs professionnels de la Protection incendie vous proposent ces services.

Société de rechargement d’extincteur sur Genève

Au cœur de Genève bien de sociétés de recharge d’extincteurs sont immédiatement disponibles pour assurer le risque d’incendie. Elles sont investies dans la sauvegarde de la sécurité des personnes et des biens. En ce sens, elles proposent en alternance des formules de recharge extincteur et la recharge des appareils sous pression. Si vous recherchez des sociétés de sécurité incendie cliquez ici pour en découvrir et profiter de prestations Protection Incendie sur-mesure.

Les raisons de confier la recharge de vos extincteurs à un professionnel

L’entretien de vos extincteurs peut être fait en interne. Néanmoins pour un entretien pérenne et sûr, mieux vaut confier cette tâche à un expert. Les professionnels de la Protection Incendie proposent une prestation d’entretien et de rechargement extincteur complet. Cette formule prend en compte l’entretien des extincteurs, alarmes et autres accessoires préalablement installés.

Faire appel à un professionnel de la sécurité incendie pour une recharge extincteur vous évite les risques à encourir en l’effectuant vous-même. La praticité de vos extincteurs serait à vérifier entre 5 et 20 ans. Toutefois, il n’est nullement indiqué que vous devez attendre cette période pour les recharger. Convenez donc de la limitation des risques et faites recharger très souvent vos extincteurs par des professionnels.

Utilité à faire recharger ses extincteurs

La bouteille ainsi que ces composants peuvent s’user avec le temps. La signalétique de l’extincteur ainsi que le point d’alerte de l’aiguille peuvent aussi avoir été endommagés. Au bout d’une longue période après leur installation il est alors important de réaliser une vérification des extincteurs. Il est à préciser qu’après une durée définie, même sans aucun usage vos extincteurs peuvent s’avérer inefficaces.

Les professionnels de la Sécurité Protection Incendie procèdent généralement au contrôle, suivant la catégorie d’extincteur et son contenu. Après une décennie (10 ans), un extincteur à dioxyde de carbone doit subir un entretien et être rechargé.

Pour les extincteurs à eau ou extincteur à mousse un contrôle et un rechargement doivent être faits 5 ans au moins et 15 ans au plus après la première installation. À cet effet, rapprochez-vous des experts en Sécurité Protection Incendie pour rendre vos locaux, ainsi que les personnes qui les fréquentent, exemptes de tout danger.