La colonie de vacances, l’endroit idéal pour apprendre aux enfants à bricoler !

La colonie de vacances, l’endroit idéal pour apprendre aux enfants à bricoler !

Le bricolage est un loisir qui se pratique dans un atelier ou chez soi pour se distraire ou tout simplement par économie. Ce type d’activité manuelle plaît surtout aux femmes. Aujourd’hui, le bricolage est devenu un jeu d’enfants qui consiste à les apprendre comment créer des chefs-d’œuvre à l’aide du matériel récupéré, quelques feuilles de papier, des fils de laine et de la peinture.

Colonie de vacances : Un lieu magique pour les enfants

La colonie de vacances nichée dans un ancien moulin datant du XIXe siècle dans le domaine de Moulibez, dans l’Aveyron est l’endroit idéal pour apprendre aux enfants à bricoler. Ce lieu magique est destiné notamment aux enfants âgés entre 6 et 17 ans affichant un intérêt pour le bricolage. Touts les bricoleurs sont les bienvenus qu’ils soient érudits ou débutants. L’atelier dirigé par des animateurs formés et compétents offre aux jeunes bricoleurs la possibilité de choisir le thème et la technique à aborder pendant leurs séjours d’une semaine. Le programme est flexible et devra être établi en fonction des objectifs de chacun.

Activités diverses et bricolage

L’atelier propose une multitude de colonies sportives, artistiques, culturelles et scientifiques. Chacun peut choisir la colonie qui lui ressemble pour y passer une semaine de rêve.

Les passionnés du sport peuvent opter pour un séjour sportif dans une ambiance de partage et de convivialité. Au programme : des sports collectifs, raftings et sports d’eau (Raft/Mini-Raft, Canoé, Frenzy, Stand Up Paddle, Nawak), randonnées et balades au VTT, escalades, paintball, Tyroliennes, Spéléologie, sports de montagne, balades à dos de cheval à la découverte de Poney,…

Les jeunes artistes et les passionnés de musique seront ravis de s’attaquer à un séjour artistique au centre de vacances du Domaine de Fohet, à La Bourboule, dans le Puy de Dôme où ils peuvent partager leur passion avec une équipe d’animateurs motivés. Des activités multiples et adaptées à tous les âges sont proposées au sein des colonies, des séances d’arts plastiques, cours de sculpture et de modelage, séances de formation en photographie, ateliers de stylisme et de mode, des cours de musique et de chant. Les ateliers théâtre sur place offrent aux jeunes artistes la possibilité de participer à des scènes théâtrales créées par eux-mêmes. Et les passionnés du septième art auront aussi la possibilité d’apprendre les techniques cinématographiques et d’assister aux tournages. Les passionnés des arts de la piste pourront quant à eux développer leur expression individuelle au sein du groupe. Les jeunes poètes et poétesses pourront aussi exercer leurs plumes dans un cadre naturel merveilleux.

Des colonies culturelles sont aussi à la disposition des jeunes adolescents dans le domaine de Moulibez, dans l’Aveyron ; colonie cuisine pour apprendre à préparer des plats savoureux, colonie jeux de rôle pour apprendre à jouer des personnages différents et colonie de découverte de volcans et de l’histoire de la Terre. Les passionnés de robotique et des nouvelles technologies trouveront également leur bonheur dans des colonies y sont réservées.

À noter que tous les enfants ont la possibilité de changer de thème et de choisir d’autres activités lors du même séjour.

À noter que le centre de vacances de Bourboule niché dans un ancien domaine fermier de 85 ha à la Bourboule-fohet à 7 km du Mont Dore ouvre également ses portes pour accueillir les enfants bricoleurs dans un endroit magique plein de mystères.