Quel type de climatiseur choisir ?

Le climatiseur est un atout intéressant si vous souhaitez améliorer le confort de votre maison. Toutefois, vous devez choisir un climatiseur qui est adapté à vos aspirations. Le choix est parfois difficile à cause de la multitude de climatiseurs sur le marché. Découvrez ici les types de climatiseurs afin de faire un meilleur choix pour votre projet.

Le climatiseur monobloc

Le climatiseur monobloc comprend une seule unité placée à l’intérieur d’une maison. Ce type de climatiseur est idéal pour climatiser une surface d’environ 30 mètres carrés. Il est très économique et facile à utiliser. Le tarif de ce type de climatiseur est compris entre 500 et 3 000 euros. Vous pouvez consulter le site de l’entreprise Aixclim pour avoir un plus d'information sur les spécificités de ces modèles de climatiseur.

Le climatiseur split

Le climatiseur split est non seulement très silencieux, mais aussi très performant. Il existe 2 modèles de climatiseur split. Le modèle monosplit comprend une unité placée à l’intérieur et à l’extérieur. Toutefois, vous devez le placer dans une seule pièce. Si vous souhaitez climatiser plusieurs espèces, vous devez choisir le climatiseur multisplit. Ce dernier comprend une unité à l’extérieur et plusieurs unités à l’intérieur. Pour acheter le monosplit, vous devez prévoir entre 350 et 4 000 euros. Quant au multisplit, vous devez prévoir en moyenne 4 200 euros.

Le climatiseur réversible

Le climatiseur réversible comprend deux modes (mode chaud et mode froid). Vous avez le choix entre plusieurs modèles qui vous permettent d’avoir une source de chaleur dans une ou plusieurs pièces de votre maison. Toutefois, sachez que le climatiseur réversible ne remplace en aucun cas le système de chauffage. Il vient juste en complément en tant que source de chaleur pendant la période hivernale. Ce type de climatiseur est à la fois économique, moderne et très esthétique. Pour avoir le climatiseur réversible, vous devez prévoir entre 1 700 et 8 000 euros.

Le climatiseur mobile

Ce type de climatiseur est le plus vendu sur le marché. En effet, le climatiseur mobile permet de climatiser une partie de la maison. Il est conçu pour une utilisation ponctuelle. En réalité, le climatiseur mobile est idéal pour rafraîchir une pièce. Il comprend un tuyau d’évacuation que vous pouvez mettre à la fenêtre. L’avantage, c’est que vous pouvez le déplacer et climatiser la pièce que vous voulez en toute quiétude. Ce type de climatiseur coûte entre 500 et 1 000 euros.

Le climatiseur cassette

Le climatiseur cassette permet de climatiser un espace allant jusqu’à 140 mètres carrés. En effet, ce type de climatiseur est encastré dans le plafond. Seule la grille d’habillage est visible. Grâce à un design compact, le climatiseur cassette se fond dans n’importe quelle décoration. C’est un climatiseur parfait pour les bureaux ou les espaces commerciaux. Le coût varie entre 1 000 et 6 000 euros.

Le climatiseur mural

Le climatiseur mural est le plus classique et le plus puissant sur le marché. En effet, c’est un type de climatiseur conçu pour être fixé au mur. Il est très silencieux et s’adapte à tout type de maison. L’avantage, c’est qu’il prend peu de place dans votre intérieur. Pour avoir ce climatiseur, vous devez prévoir en moyenne 1 500 euros.