Qu’est-ce que l’hydrocurage ?

Définition, utilité et avantage

Le terme hydrocurage désigne une technique permettant de dégrader efficacement les matières solides qui obstruent le passage dans les canalisations. Ces matières (sable, boue, débris de végétaux…) sont pompées et traitées. Dans les industries, l’hydrocurage est préféré aux autres techniques, car étant plus économique. Notons au passage que dans les ménages, l’hydrocurage est destiné à l’assainissement individuel ou collectif.

Utilité

L’hydrocurage permet aux canalisations de retrouver leur état d’origine avec un meilleur débit. Ce procédé est utile pour enlever la rouille, les matières solides accrochées aux parois ainsi que toute plante ou racine d’arbre.

Avantage

Les canalisations et eaux usées sont traitées de manière optimale. L’hydrocurage est économique et rapide. En combinant l’hydrocurage à l’inspection vidéo des réseaux d’évacuation, on peut repérer et réparer tous les problèmes.

Explication du procédé

Le procédé est simple. On a recours à des jets d’eau à forte pression dans les conduits. Ces jets d’eau emportent tout sur leur passage. Ils ont un effet nettoyant. Ainsi, ils évacuent toute la saleté ainsi que les matières solides au niveau des conduits. Si vos canalisations sont traitées régulièrement, alors vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser une eau à forte pression. Il est conseillé d’utiliser l’hydrocurage à titre préventif. Si vos canalisations ne sont pas nettoyées régulièrement, alors il est possible que les bouchons soient importants au point d’empêcher totalement le passage de l’eau.

Dans ce cas de figure, nous vous recommandons de mettre la bonne pression afin de pouvoir décoller les matières solides sans laisser de traces. N’attendez surtout pas que les canalisations soient bouchées avant de les traiter. En réalité, l’hydrocurage a un double objectif : enlever les matières solides et nettoyer les canalisations. Il est important de nettoyer les conduits, car les eaux provenant des toilettes, de l’évier, de la douche, du lavabo  sont chargées de produits chimiques qui forment des particules dans les conduits.

Qui peut pratiquer l’hydrocurage ?

Les professionnels du débouchage des canalisations sont capables de le faire. Le curage de canalisations est une routine pour les sociétés d’assainissement. Par exemple, la société Assaini France, spécialisée dans le débouchage canalisation pas cher, vous propose une gamme complète de services allant de la vidange des fosses à l’entretien des réseaux d’évacuation. Quel que soit le type de canalisation que vous avez, vous trouverez satisfaction.

La société identifie les problèmes de vos canalisations afin de trouver la solution la mieux adaptée pour gérer les eaux usées de votre habitation. En plus, le rapport qualité/prix est excellent. Toutes les prestations sont à des prix abordables, des tarifs que vous ne trouverez pas forcément ailleurs. En plus, les services fournis sont de qualité. La société peut également vous accompagner dans vos travaux de rénovation ou de construction.