Top 3 des tutos de bricolage spécial salle de bain

Le bricolage est utile pour booster sa concentration et oublier un peu son quotidien. Faire du bricolage dans votre salle de bains, vous permet de customiser cet espace en employant quelques idées ingénieuses. Par ailleurs, le résultat est souvent apaisant et procure un sentiment de satisfaction unique. Voici 3 tutos de bricolage spécial salle de bains !

Remplacez vos w.-c. en utilisant des toilettes suspendues

Les toilettes suspendues sont identiques aux toilettes classiques sur le plan fonctionnel. Pour opérer ce changement important, vous devez enlever les anciens w.-c. Pour davantage de tips de bricolage rendez-vous sur la page https://www.blogtuto.org/ .

La dépose des anciens W.-C

Pour l’étape de dépose des w.-c., arrêtez l’arrivée de l’eau, puis tirez la chasse afin de vider complètement votre réservoir. Une fois que le réservoir est à sec, vous pouvez démonter l’arrivée d’eau. Ensuite, démontez les toilettes et retirez les vis ainsi que le raccordement lié à l’évacuation. Pour finir, enlevez les w.c..

La pose des w.-c. suspendus

Pour poser les w.-c., vous devez couper votre tuyau d’arrivée à une hauteur de 60 cm. Ébavurez ensuite à la coupure, puis poncez. Placez ensuite le raccord bicorne directement sur le tube d’arrivée d’eau. Une fois que le tube d’arrivée d’eau est raccordé, coupez l’évacuation au niveau du sol. Une fois que cette étape passe, bouchez automatiquement l’évacuation de l’eau.

Ensuite, disposez les pieds du support. Par ailleurs, prenez les mesures de la profondeur du meuble. Vous pouvez vous faire aider si cette étape dépasse vos compétences de bricoleur. Lorsque les mesures sont prises, tenez compte de l’emplacement des trous puis fixez le bâti. Il faut ensuite habiller les w.-c., fixer et raccorder le bouton pressoir puis remettre l’arrivée d’eau en marche.

Posez du parquet stratifié dans votre salle de bains

Pour poser le parquet, posez d’abord une sous-couche. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre :

  • Le film poliade,
  • Le liège,
  • La fibre de bois,
  • Le polystyrène extrudé,
  • La mousse en polyéthylène.

Pour poser le parquet stratifié, une fois que le sol est dépourvu de poussières, poser le pare vapeur en prenant le soin de les chevaucher et de les remonter sur les murs de 5 cm. Vous devez ensuite poser la sous-couche que vous avez choisie. Maintenant, posez les différentes autres lames en suivant le rangement de la première. Reproduisez la même opération jusqu’à finir le recouvrement de la pièce.

Poser une sèche serviette électrique

Vos fixations murales sont en place et votre raccordement électrique est fait. Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre sèche serviette aux fixations murales. Pour cela, votre notice vous indiquera comment procéder pour une fixation optimale. Pour finir, vous avez juste à installer la télécommande.