Comment installer un toilette ?

L’installation d’un W.-C peut paraître relativement difficile. Mais, grâce à quelques connaissances techniques en plomberie il est possible de s’en sortir. Savoir prendre des mesures, se servir d’une perceuse ou d’un perforateur sont entre autres des prérequis nécessaires. Après avoir lu la notice de montage fournie, il va falloir suivre des étapes pratiques pour installer votre w.-c. Découvrez toutes ces dernières afin de bricoler en toute autonomie chez vous.

Préparez l’installation du W.-C et assemblez les éléments de toilette

Avant toute chose, vous devez vous assurer que tous les éléments du kit de montage sont présents. Il s’agit :

  • de la cuvette,
  • du réservoir,
  • du mécanisme de chasse d’eau,
  • des kits de fixation,
  • du couvercle de réservoir et
  • de l’abattant.

Ensuite, veuillez vérifier si vous disposez d’une attente PVC de 100 mm de diamètre pour l’évacuation. Il faut aussi avoir une alimentation en eau constituée d’un robinet de w.-c. Il va falloir alors insérer le mécanisme de chasse d’eau dans le réservoir puis bloquer les écrous de serrage.

Posez le couvercle sur le réservoir tout en y montant le bouton-poussoir. Essayez également de manipuler ce dernier puis mettez le robinet flotteur dans le réservoir et son raccord dans l’emplacement prévu. Rendez-vous également sur https://www.bricolage.fm pour voir comment mieux installer votre toilette.

Montez le réservoir d’eau sur la cuvette et fixez le W.-C à poser au sol

Après avoir réussi à équiper le réservoir de son mécanisme d’eau, vous pouvez monter la cuvette. Faites ressortir les vis montées sur joints via le profilé de cette dernière et serrez les écrous. Un positionnement du joint entre le réservoir et la cuvette est aussi nécessaire. Assurez-vous de bloquer les écrous sans trop les serrer.

Ensuite, vous devez effectuer un montage à blanc de l’évacuation afin de connaître l’emplacement exact de votre w.-c. Tracez donc le contour de la cuvette au sol puis marquez l’emplacement des trous à faire. Vous pouvez maintenant retirer le W.-C, percer les trous conformes aux fixations et insérer les chevilles.

Raccordez l’évacuation de l’eau et posez l’abattant de la cuvette.

Il est important de raccorder la cuvette avant de fixer définitivement le w.-c. À l’aide d’une pipe souple, essayez de manchonner l’ensemble. Fixez alors votre W.-C au sol si tout est assemblé. Veillez à la longueur du tube PVC dont vous avez besoin.

Vous pouvez procéder à un essai de votre installation en ouvrant l’eau après avoir raccordé les embouts de chasse d’eau. Pour installer l’abattant de la cuvette, il est possible de vous baser sur la notice de montage. Enfin il est nécessaire de vérifier si aucune fuite d’eau n’apparaît.