Quelles sont les marques à privilégier quand on parle de domotique ?

Il faut avancer avec son temps, dit-on. Le temps aujourd’hui est celui du numérique. Nous vivons dans un monde connecté et internet est vraiment devenu incontournable. On ne va pas se mentir, c’est vraiment une bonne chose. De fait, les choses sont devenues plus faciles. Le développement d’internet a donné lieu à la naissance et au développement de nombreux domaines. C’est le cas de la domotique. Ce domaine prend en compte diverses techniques afin de vous faire profiter du confort chez vous. Il existe plusieurs marques qui proposent des solutions de domotique. Dans cet article, nous vous présentons les meilleures.

Somfy

Somfy fait partie des meilleures marques en domotique sur le marché. Il s’agit d’un groupe industriel d’origine française créé en 1969. Le siège social de cette entreprise se trouve en Haute-Savoie dans la commune de Cluses. Somfy est considérée comme le numéro mondial dans les domaines de l’automatisation, de la motorisation, des systèmes d’alarme, d’ouverture automatisée de maison. Chez Somfy, vous pourrez donc trouver des volets et brise-soleils, des caméras et des alarmes, des portes de garage… tout ce qu’il faut pour avoir une maison connectée. Somfy est présente grâce à ses produits sur des sites spécialisés comme www.scs-sentinel.com .

Delta Dore

On ne saurait parler de domotique sans parler de la marque Delta Dore. Delta Dore est avant tout une société qui vous propose des services énergétiques. Il s’agit d’une entreprise ayant pour principaux fondateurs des membres d’une même famille. Delta Dore a vu le jour en 1970 en Bretagne. Avec le temps, l’entreprise a pris ses marques dans la sous-traitance des produits électroniques et de télécommunication. Elle n’a toutefois pas abandonné son premier domaine, c’est-à-dire la consommation énergétique. L’une des meilleures créations de Delta Dore, c’est sans aucun doute l’application Tydom grâce à laquelle vous pourrez contrôler tout chez vous.

Netatmo

La France a vraiment pris de l’avance dans le domaine de la domotique et ses nombreuses marques le prouvent. Une autre marque de domotique en France est Netatmo. Elle a pour slogan « Same home, just smarter » (Même maison, juste plus intelligente). Ce slogan vous montre directement à quel point la marque est ancrée dans la domotique. L’entreprise a été créée en 2011. En 2018, la société fusionne avec Legrand, un groupe français qui lui permettra de proposer une gamme plus grande de produits. Chez Netatmo, vous pourrez trouver des stations météo intelligentes, des thermostats intelligents, des caméras intérieures et extérieures intelligentes, des détecteurs de fumée intelligents, etc.

Philips Hue

Vous connaissez sans aucun doute la marque Philips à travers les téléviseurs et divers appareils électroniques qu’elle propose. Ces appareils lui ont permis d’accroitre sa notoriété dans le domaine de l’électronique. Elle ne s’est pas arrêtée là. Elle a continué à innover et a même développé des solutions en domotique. La marque a pris le dessus dans le secteur de l’éclairage connecté. Ce monde qui n’est pas encore tout à fait exploré a redonné une grande gloire à Philips Hue. La marque ne vous propose pas juste une ampoule connectée, elle vous propose de faire de votre maison un endroit très intelligent. Vous pourrez même bénéficier d’économie sur votre consommation électrique.