Comment installer un brumisateur sur sa terrasse ?

Disposez-vous d’une terrasse ensoleillée ? Quand arrive l’été, c’est avec sa chaleur caractéristique. Profiter de l’air sur sa terrasse devient presque impossible. Même avec le ventilateur, le confort souhaité n’est pas toujours au rendez-vous. Eurêka ! La solution idéale, c’est le brumisateur. Qu’est-ce que c’est ? Comment l’installer ? Éclaircissement dans cet article.

Qu’est-ce que le brumisateur ?

Le brumisateur est un système qui permet de rafraîchir l’air ambiant durant les périodes chaudes de l’année. Le système consiste à vaporiser de l’eau dans l’air, afin de faire baisser la température. Le brumisateur projette de l’eau dans l’air sous forme de gouttelettes. Ces gouttelettes se forment en brume et diminuent instantanément la température de 5 à 10 °C. Vous pourrez alors profiter confortablement de votre terrasse même dans les journées les plus caniculaires.

Les avantages d’un brumisateur

C’est un système sous le charme duquel beaucoup de personnes tombent. Mis à part le confort, le brumisateur offre de nombreux avantages. Si à cause des insectes volants, vous ne profitiez de votre terrasse que le jour, vous pourrez désormais en profiter la nuit. Le brumisateur se trouve être un répulsif efficace contre ces nuisibles.

En outre, le brumisateur assure aussi votre bien-être. En effet, ce système vous permet de respirer de l’air pur en éliminant la poussière contenue dans l’air. Les eaux vaporisées éliminent les petites particules de poussière et garantissent votre bien-être au quotidien. Le brumisateur se révèle donc être un instrument sanitaire.

 

Les différents types de brumisateurs

Sur le marché, il existe trois types de brumisateurs : le brumisateur ventilateur, le brumisateur basse pression et le brumisateur haute pression. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Mais, le brumisateur haute pression demeure la meilleure des solutions. En effet, c’est un système pratique qui vous permet de rafraîchir rapidement votre terrasse. De plus, il vous apporte non seulement le confort, mais c’est le type de brumisateur qui élimine les poussières, les pollutions, les pollens et repousse les insectes.

Où acheter son kit de brumisation ?

Pour installer le brumisateur, vous devez acquérir un kit de brumisation . Cela vous permet de monter votre brumisateur sans aide d’un professionnel en totale autonomie. Il est très facile à monter. Cela vous fait économiser votre argent, mais aussi votre temps.

Le marché est désormais vaste et fourni. Vous devez donc trouver un fabricant sérieux et reconnu, pour avoir un produit de qualité. C’est la raison pour laquelle vous devez vous référer à Brumisud . C’est un concepteur et fabricant français de kits de brumisation à haute pression. Il vous propose des kits de brumisation adaptés à vos besoins. Il vous propose une vente directe, sans intermédiaire au meilleur prix. Même pour des services après-vente, Brumisud se rend disponible dans le meilleur délai. C’est une société reconnue, dont le savoir-faire et l’expertise en matière de rafraîchissement des espaces extérieurs sont mis en avant dans plusieurs articles de presse.

L’installation d’un brumisateur

Le brumisateur est facile à installer. Avant tout, montez votre kit de brumisation. Pour cela :

• Sur les raccords en laiton, vissez les buses ;

• Enchâssez les tuyaux de brumisation dans les raccords autobloquants ;

• Mettez en place l’embout de fin de circuit.

Ensuite, fixez les tuyaux du brumisateur sur la bordure de la toiture de votre terrasse. Enfin, raccordez le système au robinet de votre maison. Bienvenue la fraîcheur.