Comment poser un store banne ?

Un store banne est une sorte de grande toile avec tout son support ayant pour rôle de couvrir un balcon ou une terrasse. Bien qu’il réponde à un aspect plus pratique, ce n’est pas une raison pour faire l’impasse sur le côté esthétique. D’ailleurs les professionnels proposent des modèles originaux et très attrayants. Ce n’est pas si étonnant que de nombreux restaurants et cafés ont mis en place un store banne devant leur propriété afin d’offrir plus de plaisir à leurs clients. On peut aussi en trouver en devantures des magasins et des boutiques pour les prémunir du soleil ou de la pluie.

Les différents types de store banne

Avant de parler des différentes étapes permettant d’installer un store banne dans les règles de l’art, il est plus convenable de connaître d’abord les modèles disponibles sur le marché. Parmi les plus prisés, nous pouvons mentionner le type de store banne Figari, un auvent PVC. Répondant à une manœuvre manuelle par treuil ou électrique et étant tout à fait résistant, il peut nous protéger des intempéries tout au long de l’année. Il y a également le modèle de store en coffre intégral. Il est très prisé, notamment pour sa légèreté, son design épuré tout en étant discret et sa facilité d’entretien, sans compter la non-complexité de sa pose avec une manœuvre électrique radio ou filaire. Nous pouvons aussi mentionner le style de store horizon traditionnel qui peut s’adapter à toutes les configurations.

L’installation d’un store banne en toute simplicité

Mieux vaut être à deux pour installer plus facilement un store banne. Il nous faut une échelle, une longue règle rigide, une perceuse, un jeu de clé, un niveau, un mètre, des tournevis, un marteau, une règle et un crayon à papier. En premier, il est essentiel de mesurer la largeur totale du store pour le reporter à l’emplacement souhaité et de marquer les deux extrémités pour le poser. Il faut également tenir compte de la hauteur de celui-ci (hauteur au-dessus de ses supports). Celle-ci est aussi à remporter sur les deux extrémités déjà marquées avec le crayon. La règle rigide et le niveau permettent de veiller à l’horizontalité de l’auvent. Il suffit ensuite de monter les supports du store, de percer les murs et de poser le store banne.

Faire appel à un professionnel pour installer son store banne

Pour la simple et bonne raison qu’on ne dispose pas de tous les outils nécessaires à cette installation, il est tout à fait recommandé de faire appel à un artisan professionnel pour mettre en place un store banne. Comme il existe aussi de nombreux petits détails à tenir en compte, surtout au niveau de la mesure et de l’emplacement de chaque support, il est toujours plus réfléchi de demander directement l’intervention d’un professionnel qui sera en mesure de l’installer plus rapidement tout en respectant toutes les règles de sécurité.