Escalier design et sur-mesure : combien cela coûte-t-il ?

Dans tous les types de maisons et les espaces extérieurs, les escaliers sont le moyen idéal pour relier facilement deux niveaux. La construction d’escaliers, ainsi que de balustrades ou de mains courantes, doit être réalisée à la perfection afin de constituer un ajout attrayant et sûr à votre maison. Utilisez ce guide pour voir les coûts moyens et quels facteurs peuvent influencer le prix total du projet.

Coût d’escalier

Que vous construisiez une maison neuve ou que vous rénoviez un escalier existant, il est important d’avoir une idée approximative des divers éléments en cause. Étant donné que la construction d’un escalier est une tâche ardue, il est important de bien budgéter. Pour voir les options qui s’offrent à vous, cliquez ici . Il n’est pas facile d’essayer de déterminer le prix exact de votre espace et plusieurs facteurs peuvent influer sur le prix. Par exemple, un escalier extérieur avec cinq marches coûtera beaucoup moins cher qu’un escalier tournant en colimaçon avec 24 marches. Néanmoins, le coût moyen d’un escalier est de 2 300 euros. La plupart des propriétaires payent entre 1 400 et 3 000 euros. Le coût pour construire des escaliers varie.

Coût des escaliers intérieurs

Bien sûr, il y a des escaliers intérieurs et des escaliers extérieurs. Comme les escaliers intérieurs se composent généralement de plusieurs marches, ils sont généralement plus chers que les escaliers extérieurs. Les escaliers intérieurs comprennent des escaliers menant au deuxième étage, des escaliers du sous-sol et des escaliers mansardés. Les conceptions et les installations étant différentes, elles se présentent à des prix différents :

  • Escalier principal

L’escalier le plus important de votre maison coûtera probablement environ 2 800 euros. L’escalier principal attire votre attention dès que vous entrez dans la maison. La conception demande de l’attention et, en tant que telle, coûte généralement plus que tout autre escalier intérieur.

  • Escalier du sous-sol :

La plupart des gens ne pensent pas beaucoup à leurs escaliers du sous-sol. En fait, certains n’ajoutent ni rembourrage ni peinture. Étant donné que la conception n’est pas un objectif ici, son coût devrait avoisiner les 1 500 euros.

  • Escalier de grenier :

Les escaliers de grenier sont encore moins coûteux. Ils tombent généralement du plafond et sont des pièces de bois minces, mais solides. Le coût d’installation des escaliers de grenier ne devrait pas dépasser 1 000 euros.

Coût des escaliers extérieurs

Les escaliers extérieurs ne coûtent pas autant que les escaliers intérieurs, mais ils sont accompagnés de formalités administratives supplémentaires. C’est parce que certains codes du logement exigent des dimensions, des balustrades, des mains courantes et d’autres détails spécifiques pour de nombreux escaliers extérieurs. Si vous envisagez d’ajouter des escaliers extérieurs, adressez-vous au service du logement de votre quartier, pour connaître les spécifications avant le début des travaux de construction. Néanmoins, il est utile de connaître les différents types d’escaliers extérieurs, dont chacun ne devrait pas coûter plus de 400 euros par escalier.

  • Escalier de patio :

Ces marches doivent avoir au moins 4 pieds de large pour permettre à deux personnes de se promener confortablement l’une à côté de l’autre et même de faire une pause pour s’asseoir sur les marches du patio. En ce qui concerne le matériel, assurez-vous qu’il correspond au reste de votre terrasse.

  • Escaliers de pont :

Généralement en bois ou en composite, vous n’avez généralement pas besoin de plus de trois ou quatre escaliers de pont. Si vous utilisez un matériau différent de votre terrasse, les temps de maintenance sont doublés.

  • Escaliers de porche :

Aucun escalier extérieur n’est plus visible que les escaliers de votre porche. Comme cela attire plus l’attention, les propriétaires installent souvent des marches en brique ou en pierre pour leur entrée extérieure.

La main courante et le garde-corps

Enfin, vous devez prévoir des mains courantes et des balustrades pour garantir la sécurité de vos escaliers. Celles-ci peuvent coûter entre 300 et 600 euros au total. Mais, il existe plusieurs moyens de réduire les coûts. En choisissant du bois au lieu de verre ou de métal, vous réduirez le coût global et pourrez toujours s’intégrer dans un design moderne en fonction de la coupe du bois.