Quels sont les atouts des tapis coco ?

Que savez-vous des tapis coco ? Les tapis coco représentent un accessoire d’hygiène qui récupère les salissures et les déchets qui s’accolent aux semelles des chaussures. Ils se placent généralement à l’entrée d’une maison ou d’un immeuble. Ils sont de qualité et possèdent de nombreux avantages, qui vous feront les adopter très facilement !

 

 

Les types de tapis coco

Il existe trois catégories de tapis coco, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises et autres structures d’envergure. Il s’agit premièrement du tapis brosse d’intérieur. Ce type de tapis brosse s’utilise uniquement dans les locaux ou chambres. Ils restent disponibles en version standard. Vous avez la possibilité de commander des modèles sur mesure à poils fins, épais ou fermes. Vous choisissez en fonction de l’usage prévu. La sélection prend aussi en considération le trafic et les conditions climatiques. Deuxièmement, nous avons le tapis brosse d’extérieur. Ce tapis coco existe en différents formats. Il présente des poils très fermes. Vous pouvez y imprimer le logo et le slogan de votre entreprise. Vous pouvez également demander d’y graver un message d’accueil ou de bienvenue. La sélection prend bien évidemment en compte le lieu de son positionnement ainsi que les conditions climatiques. La dernière catégorie est le tapis coco hybride. Ce type de tapis coco peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce modèle se démarque par sa capacité à absorber des substances fluides. Il en existe également des versions personnalisées aux particuliers et sociétés. Vous pouvez y imprimer le logo ou le slogan de votre structure.

Les avantages des tapis coco

Les tapis coco ont plusieurs atouts. Ils sont constitués de fibres naturelles issues de la noix de coco, fibres qui sont traitées puis tissées. À ce titre, c’est un produit qui convient à tous les intérieurs, contemporains ou non. Leurs fibres sont parmi les moins chères, si l’on compare au sisal ou au jonc de mer. C’est une solution économique appréciée pour équiper des commerces ou des entreprises. Tapis sur mesure ou tapis au rouleau, sa modularité maximale est un atout majeur, tout comme les couleurs qui renouvellent le traditionnel tapis coco de couleur naturelle. Et ce n’est pas tout ! Les tapis coco sont résistants, imputrescibles et anti-bactériens. Une sous-couche vinyle garantit leur stabilité. En optant pour le coco, une fibre renouvelable et biodégradable, vous protégez l’environnement. Les propriétés du tapis demeurent indéfectibles même en cas d’usage intense. La fibre absorbe l’humidité. Toutes les saletés se détachent aisément et la propreté de votre intérieur est garantie. Les tapis coco s’entretiennent facilement, grâce au passage régulier de l’aspirateur qui évite l’encrassement. Un shampoing sec avec de la terre de Sommières ou du bicarbonate de soude permet un nettoyage en profondeur.