Bien choisir sa porte de garage demande aussi de réflexion. Cet équipement extérieur fait partie intégrante de la façade de votre habitation et joue un rôle de frontière avec votre intérieur. Pour mieux choisir sa porte de garage, plusieurs critères sont à prendre en compte, dont les plus importants sont la sécurité, la praticité, l’esthétisme et l’isolation. Le type d’ouverture est un important critère de choix. Il existe bien un ample choix de matériaux ; bois, aluminium, acier ou PVC. Choisissez le matériau qu’il vous faut en fonction de vos besoins, votre budget et votre goût.
Le choix du matériau est important, aussi bien pour l’esthétique que pour l’isolation de votre porte de garage. Bois, PVC, acier et aluminium, vous avez le choix entre ces quatre matériaux. Nécessitant un entretien régulier pour garder son esthétisme et son bon fonctionnement, le bois est souvent peu recommandé dans ce cas. L’aluminium est principalement utilisé pour les portes à enroulement. Très résistant aux intempéries et aux chocs, l’acier est le plus répandu pour les portes de garage sectionnelles. Le PVC est le matériau le moins résistant aux chocs. Il est, par contre, le plus léger et le plus économique.
La porte électrique pour vous faciliter la vie
Si vous souhaitez simplifier la vie au maximum, la porte ou le portail garage électrique, est votre meilleur choix. Tout devient simple et pratique. Conçue pour s’ouvrir et se fermer automatiquement, la porte électrique est très ergonomique et fonctionnelle. Vous serez capable de commander l’ouverture de votre porte de garage électrique sans descendre de la voiture, à l’aide de votre télécommande ou votre smartphone. La porte s’ouvre et se ferme automatiquement. Vous adorez ça, surtout quand il pleut, quand il vente ou quand il neige. Vous n’aurez pas besoin de descendre de votre véhicule pour aller ouvrir la porte ou le portail de garage.
Le type d’ouverture que vous préférez, peut influencer également le choix de votre nouvelle porte de garage. La porte sectionnelle plafond vous permet de profiter d’un maximum d’espace à l’intérieur et à l’extérieur de votre pièce, grâce à son ouverture à la verticale. Ce type de porte convient parfaitement aux grandes ouvertures et aux espaces étroits. Cependant, la porte sectionnelle latérale vous permet de gagner de place au plafond et d’utiliser toute la hauteur de votre garage, qui reste entièrement dégagée. Cette porte motorisée avec ouverture piéton intégrée, offre un accès piéton bien moins cher que le traditionnel portillon.
La porte de garage à enroulement est la plus esthétique et la moins encombrante à l’intérieur de votre garage. On la privilégie souvent pour les surfaces réduites et encombrées. La porte basculante est une bonne solution si vous ne voulez pas dégager toute la hauteur sous le linteau. Elle différencie de la porte enroulable par l’assemblage du panneau.
Choisissez votre modèle et demandez l’aide à Gypass
Si vous désirez découvrir plus de modèles de portes de garage, vous pouvez voir ici . Sectionnelle, basculante, sur-mesure, battante, une vingtaine de modèles de portes de garage sont présentés avec une estimation de dimensions et de prix. Choisissez votre modèle de porte de garage en fonction de vos aspirations. Gypass, le spécialiste de fabrication de porte de garage, portails alu et portes d’entrée ( https://www.gypass.fr/ ), vous permettra de concrétiser votre projet et d’avoir une porte personnalisée parfaitement adaptée à vos envies, avec notre concepteur 3D. Le travail se déroulera dans un atelier de 16 000 m², avec huit centres d’usinage à commandes numériques. Votre nouvelle porte de garage sera certifiée de qualité et parfaitement sécurisée contre les intrusions. Sortez en toute sérénité !